Cocons disponibles
Ces cocons sont offerts aux écoles, aux éleveurs, en fait, à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience enrichissante et peu commune, celle d'assister à l'éclosion de papillons.

Je vous propose un choix intéressant et varié de cocons et de chrysalides de différentes espèces. Durant l'hiver, les cocons sont en période d'hivernation, déposés dans un réfrigérateur pour une période minimale de trois mois. Après ce délai, les cocons sont sortis du réfrigérateur et placés dans une pièce chauffée à une température de 20°C et plus. Les papillons commenceront à émergés de trois à quatre semaines plus tard.

Fait à remarquer, les papillons de nuit du genre saturnidé et certaines espèces du genre sphingidé ne se nourrissent pas et leur durée de vie est d'environ de sept à dix jours.

Je vous invite à réserver dès maintenant vos cocons et chrysalides. En vue d'apporter les soins appropriés à la manutention, veuillez prendre note que des frais de manutention de 13 $ seront ajoutés à votre commande.

Depuis plus de 10 ans, le Musée d’insecte L’Argus bleu vous offre des projets d’éclosion de papillons. Vous trouverez plus bas, les étapes à suivre pour réussis à faire éclore vos papillons.
Choisir les espèces, disponibles ainsi que les quantités pour chaque espèce.
Vous pouvez réserver ces espèces dès l’automne et ils vous seront expédiés en avril après la période d’hivernation car ils ne peuvent éclore avant le printemps.

Les étapes suivantes vous permettront de réussir à faire éclore vos papillons adéquatement. Lisez bien ce qui suit :

Comment faire éclore vos cocons de papillons?

  1. Placer les cocons dans une cage ou une volière à papillons. Plus la cage sera grande, moins les papillons se briseront les ailes. Placer  cette cage à l’ombre et à la température de la pièce. Ne jamais placer les cocons au soleil.
  2. Arroser légèrement les cocons à l’aide d’un vaporisateur 2 fois par semaine.
  3. Attendre une période de 3 à 6 semaines avant l’éclosion.
  4. Le papillon vivre de 7 à 10 jours. Ces espèces n’ont pas de trompe, ils leurs est donc impossible de se nourrir. Ce sont des papillons nocturnes qui seront surtout actifs la nuit.

Voici nos cocons disponibles:

Papillon lune (actias luna) Cecropia Polyphème d’Amérique

Projet sur l'élevage du papillons la Belle-dame pour information :

1-819-549-2059
pierre@museelargusbleu.com

 

Serre pour l'éclosions et l'élevages de papillons

Petit format : 12 pouces par 12 pouces par 24 pouces de haut : 24$